Une rentrée très active ! Venez nous rejoindre !

Marchons !

Une sympathique équipe pour vous !

Nos actus

Activités Physiques Adaptées et cuisine à Châtellerault

Une innovation à Châtellerault !

Ce jeudi 27 mars 2019, c'est avec entrain et bonne humeur que nous nous sommes retrouvés avec les participants du groupe " Activités Physiques Adaptées, programme spécifique diabète et surpoids" et Nadine, leur animatrice sportive, autour d'un atelier cuisine afin de concrétiser les connaissances acquises d'une alimentation équilibrée, sous la compétence de Diane, diététicienne !

Au menu :

Crudités avec une vinaigrette allégée

Couscous au poulet, veau et merguez

Mousse aux framboises

"Nous avons beaucoup appris ce matin, le repas était délicieux et nous avons passé un très bon moment !"

Regardez les photos dans notre galerie photos (association, galerie)

Création de la qualification "infirmier en pratique avancée"

Le décret 2018-629 du 18 juillet 2018  a créé la qualification "d'infirmier en pratique avancée", permettant aux personnes formées d'assurer des soins définis dans le décret, en particulier en matiére de maladie chronique.

Il est prévu la formation de 5000 infirmiers en pratique avancée (IPA) d'ici la fin du quinquennat.

Cette création a été saluée par la Fédération Française des Diabétiques qui a oeuvré pour la reconnaissance de ce statut permettant de soulager la profession médicale.

Pas privé de dessert

Ce livre paru en septembre 2018  est très réconfortant ! surtout quand on aime les desserts !

Titre : Pas privé de dessert

Auteurs : chef Damien (co fondateur du site 750 grammes) et Valérie Espinasse, nutritionniste.

Les éditions culinaires

Prix 15,90 euros

Cet ouvrage a obtenu le soutien de la Fédération Française des Diabétiques.

Bon appétit, sans culpabiliser !

Voir Plus